Création d'un réseau de jeunes chercheurs travaillant sur l'Afrique :
Le NYRA (Network of Young Researchers working in Africa) vient d'être créé pour faciliter les échanges entre doctorants et étudiants Africains et Européens, Anglophones et Francophones.
En voici la présentation par ses fondateurs :
"Unissant des jeunes chercheurs de différents pays et instituts de recherche (pour le moment : le Bénin, le Burkina Faso, le Danemark, la France, le Niger, la République Tchèque, le Sénégal et la Suède), NYRA se construit autour de deux projets que nous vous soumettons ici en espérant qu'ils serviront d'outils aux chercheurs et aux doctorants . Le premier est une base informative accessible sur internet contenant des résumés de publications récentes, des annonces d'événements scientifiques (conférences, colloques, séminaires), des opportunités de stage ou des offres d'emploi ainsi que des liens vers les centres de recherche travaillant sur l'Afrique et vers des revues en ligne. Le second projet consiste en l'association en tandem de deux étudiants travaillant sur le même thème ou dans le même pays. Ces projets sont en construction et la participation de chacun est la bienvenue !
Nous serions très heureux également de recevoir vos annonces et informations pour enrichir et actualiser cet outil commun. Pour le faire, il vous suffit de poster les annonces dans le forum du site http://www.euasn.web.surftown.se/phpbb2 ou de nous les envoyer à l'adresse info@nyranet.com.
Pour NYRA,
Gabriella Korling (Suède, Département d'Anthropologie Culturelle et d'Ethnologie de l'Université de Uppsala), Omar Hamani (Niger, LASDEL et EHESS Marseille), Elise Guillermet (France, Département d'Anthropologie de l'Université Lyon II)".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire